Et si je changeais?

La question que je pose régulièrement lorsque l'on a le courage de venir me voir est: Comment puis je vous aider?

 

J'ai chercher longtemps d'autres formulations parfaites qui mettraient tout le monde à l'aise mais hélas  rien n'est idéal dans ce genre de contexte. On se retrouve face à quelqu'un que l'on ne connaît pas et on est là pour lui livrer nos doutes, nos désarrois, nos douleurs et parfois nos traumatismes. 

 

On attend des réponses du professionnel que l'on consulte, on attend des solutions même. Et trop souvent on repart avec un gout amer de non accomplissement en sortant d'une séance. Parfois avec des doutes supplémentaires.

 

Ne restez pas avec vos questions, on peut se sentir chamboulé après ce genre d'échanges, mais si je peux me permettre un conseil; laisser décanter les choses.

Si vous avez oublié de parler d'un fait qui vous semble important, notez le sur un papier, un carnet ou sur votre téléphone pour le reformuler plus tard. 

 

Prenez le temps de vous observer et de ressentir les changements, nous sommes dans un monde ou tout va trop vite, tout s'égraine à vitesse grand V mais l'humain a besoin de temps pour changer et même si parfois les changements peuvent s'opérer en instantané, les règles générales pour les êtres humains sont rares et c'est merveilleux, n'est ce pas ?

 

Je vous accompagne dans vos changements, je suis chanceuse de pouvoir le faire et ne souhaite que dissiper les doutes sur le fait que rien n'est impossible.

 

La vie est une aventure à partager.

A bientôt, je le souhaite.

Claire

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0