Il y a pire que moi

C'est une phrase que j'entend de manière récurrente lors de mes séances .

Répétée comme une sorte de "Mantra" que l'on va scander pour se rassurer , se donner une certaine contenance, se sentir mieux....

 

Vous en pensez quoi vous ? je suis curieuse , persuadée que vous l'avez déjà dit ou entendu d'une personne qui vous entoure , une phrase que l'on dit sans vraiment y réfléchir au cours d'une conversation , ou formulée dans une pensée.

Moi la première, je ne suis pas épargnée par ce genre de phrase ou par ce genre de phénomène , je ne sais pas comment l'appeler.

Et si le fait que des gens qui nous entourent soient plus malades, plus tristes, plus seuls , plus gros, plus maigres, plus ennuyés avec l'argent , aient plus de difficultés avec l'entourage , vivent moins bien leurs émotions , soient sans abris, n'aient rien à manger, soient handicapés et j'en passera je pourrai noircir des pages sur la détresse humaine, donc si tout cela ne nous permettait pas de dépasser nos propres ennuis.

 

Pourquoi le fait de voir que c'est pire ailleurs pourrait nous aider à aller mieux?

Pour certain d'entre nous , cela marche, cela aide à ne pas s'apitoyer trop longtemps. Parce que soyons clairs, cette société ou notre éducation, nous demande de ne pas faire étalage de ce qui ne va pas .

Par pudeur? c'est surement à débattre .

Mon humeur du jour dirait , et si on se donnait le droit d'aller mal pour aller mieux.

Sans se comparer, sans se juger, sans s'en vouloir, sans minimiser ce que l'on ressent .

 

Juste constater et laisser cet état nous traverser pour aller vers l'état d'après ,

Qu'en dites vous ?

vous venez à la rencontre de tout ça avec moi?

je vous attends et vous dis à bientôt au cabinet.

Claire

Écrire commentaire

Commentaires: 0