· 

Je suis inquiète

Je suis heureuse de trouver l'envie de reprendre mon stylo pour véhiculer le flot de mes pensées du moment.

 

Comme vous le savez, je suis hypnothérapeute de métier et je l'aime passionnément. En ce moment, il est en pause ce métier. Pourquoi? Parce que comme tout le monde dans son sens large, je me dois de rester chez moi.

 

Alors le titre de cet article est "Je suis inquiète". Oui je suis inquiète pour mon métier et sa reprise, mais cela va bien évidemment au delà de ça. Je suis inquiète pour mes filles, pour leur joie de vivre, pour leur santé émotionnelle (pour la mienne aussi, ...).

 

Je suis inquiète pour la pression sur nos personnels soignants... Comment vont-ils sortir de cela? ... Je suis inquiète pour chacun.

 

Je ne me suis pas exprimée avant car j'ai pris du recul. On lit tout et son contraire, on adhère au complotisme, à la panique ou à l'insouciance. Chacun son petit marché.

 

Chaque moment de crise majeure, tel que les guerres, les pandémies... sont des révélateurs de l'être comme de la société.

 

Ces propos n'engagent que moi bien évidemment mais selon notre manière de vivre et de réagir à ce moment nous livre des clés sur ce que nous sommes vraiment. A nous de les utiliser pour en tirer le meilleur et le mettre en place dans l'après.

 

Prenez soin de vous et des autres, je ne vous lâche pas, je suis là.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0