L'hypno"Thérapie", qu'est ce que c'est?


En réponse à cette question, et pour éclaircir ce point souvent abordé, je peux dire que l'hypnothérapie est une thérapie brève.

Je crois toutefois que le terme bref peut porter à confusion, une thérapie brève pouvant durer des années. Par intermittence peut être, mais durant des années.

Hypnose ericksonienne et humaniste rouen plateau est

Souvent les personnes qui prennent un rendez vous, pour une pulsion au sucre par exemple, me demandent en combien de séances leur problème fera parti du passé. Pour d'autres, cette question arrive souvent en fin de séance. A quelle fréquence devons nous nous voir? Comment cela se passe à présent? Comment vais-je me rendre compte que cela a fonctionné?

 

Toutes ces questions sont évidement légitimes et certains de mes confrères imposent une sorte de forfait ou de suivi obligatoire. J'aime pour ma part de procéder autrement tout en comprenant la façon de faire des autres. En effet, Un cadre prédéfini peut rassurer et je ne suis pas fermée pas cette possibilité.

 

Pour le moment, ce que je peux constater est que les généralités sont difficiles à établir. Ce qui pourra demander une séance pour un individu pourra en demander 5 ou 6 pour un autre.

 

Alors oui, l'hypnose peut sembler miraculeuse pour une personne qui mange du sucre depuis 30 ans sans réussir à s'en détacher et qui y parvient en une séance mais je ne peux pas généraliser en disant "pulsion au sucre" = une séance".  Cela pourrait culpabiliser les personnes qui n'y parviennent qu'en 2 ou 3 séances ou pas du tout.

Ce qui est à retenir, c'est que je ne demande pas aux gens de revenir toutes les semaines ni tous les mois mais que je ne lâche personne dans la nature. Je prends le temps de demander des nouvelles si cela s'avère nécessaire et en partenariat, nous décidons de nous revoir; mais cela après avoir laissé 2 ou 3 semaines passer afin de laisser la possibilité à votre cerveau de mettre en place chaque rouage du changement.

A bientôt. Claire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0